Des meubles pour les amoureux des livres

Les livres ne tiennent pas sur les étagères, il y en a des piles sur le sol et ils occupent tous les rebords de fenêtre. Vous connaissez ce sentiment ? Tous les amoureux du livre ont probablement été confrontés à ce problème à un moment ou à un autre.

Alors, quoi faire ? Nous avons rassemblé ci-dessous quelques solutions intéressantes à ce problème. Il s’agit de choisir des meubles qui sont non seulement simples mais aussi pratiques.

Voici quelques exemples de meubles pour vous aider à organiser votre collection de livres.

Une bibliothèque sur mesure

Si vous avez beaucoup de livres et que vous souhaitez optimiser l’utilisation de l’espace, une bibliothèque sur mesure est la solution idéale. Il est important de bien réfléchir à vos besoins et à vos attentes. 

Certaines personnes choisissent de combiner des étagères ouvertes avec des armoires et des tiroirs. Dans le cas d’un projet de mobilier personnalisé, un tel design ne pose aucun problème. Tylko est une entreprise prête à réaliser votre projet de bibliothèque.

Avec une bibliothèque modulaire, vous pouvez être sûr que vos livres seront toujours à portée de main.

Sous le lit

Vous ne savez même pas combien de choses peuvent tenir sous les lits ! Si vous avez un lit sur pieds, vous pouvez acheter des petites boîtes ou des tiroirs sur roulettes. Les boîtes en carton font également l’affaire. C’est particulièrement utile pour les livres que vous ne lisiez pas souvent, mais qui sont trop sentimentaux pour que vous puissiez vous en débarrasser.

Escalier et les étagères

Malheureusement, ce n’est pas une solution pour tout le monde. Mais les personnes vivant dans une maison ou un appartement à deux étages devrait envisager cette option. Elle n’est pas toujours associée à des altérations graves. Parfois, il suffit d’installer une étagère sur le mur au-dessus de l’escalier ou d’utiliser une rampe existante.

Étagères sous le plafond

Nous oublions souvent cet endroit. À tort, car il donne beaucoup de possibilités pour aménager l’espace. Ils peuvent être montés au-dessus de la porte, du lit ou dans le couloir. En outre, cette solution donne l’impression que la pièce est plus spacieuse.

Résume

Vous savez désormais tout sur comment optimiser l’espace dans un appartement. Nous espérons vous avoir aidé à résoudre le problème du rangement des livres pour lesquels il n’y a pas l’espace. 

Et bien sûr, vous avez maintenant plus de place pour les nouveaux livres !