Grandes opportunités dans un petit espace – idées déco

Vous vivez dans un petit appartement ? Ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de vos propres quatre angles. Les petits appartements offrent de nombreuses solutions astucieuses pour optimiser votre espace.

Découvrez comment organiser votre petit appartement sans l’encombrer. Nous vous invitons à lire ! 

Salon – le cœur de la maison

Le salon est la pièce la plus importante de chaque maison. C’est ici que nous passons la plupart de notre temps. Dans les petits espaces, le salon doit remplir plusieurs fonctions à la fois. Vous devez également réfléchir au bon choix de meubles pour votre salon. Un excellent choix serait l’étagère murale. Les meubles personnalisés sont de plus en plus populaires. Suivez ces tendances et concevez votre propre étagère murale pour l’adapter au plus petit appartement.

Lieu de travail

Le coin bureau dans le salon doit s’harmoniser avec la décoration intérieure. Un bureau faisant face au mur ou à une fenêtre offrira certainement un environnement favorable à la concentration. Si, en plus, vous n’avez que les objets dont vous avez besoin sur votre bureau et des photos ou des dessins inspirants sur le tableau au-dessus, votre coin bureau deviendra un endroit parfait pour travailler. Les étagères murales, les armoires suspendues et les tableaux magnétiques situés au-dessus de votre bureau offrent un espace de rangement supplémentaire.

Lieu de repos

Vous ne pensez qu’à travailler ? Votre appartement doit également comporter un lieu de détente. Choisissez un canapé avec une fonction de couchage dans votre couleur préférée. Comme le salon devient souvent aussi un bureau à domicile, il vaut la peine de choisir une couleur de mur claire qui ne fatiguera pas les yeux. Le blanc ou le beige agrandira visuellement l’espace, un effet très souhaitable dans un petit appartement.

Chambre à coucher 

Le fait de ne pas avoir de pièce séparée pour une chambre à coucher n’est pas un problème. Vous pouvez aménager une belle chambre dans votre salon. Comment le faire ? Le canapé avec la fonction de sommeil résoudra ce problème. Ajoutez des oreillers confortables et des couvertures douces. De cette façon, un meuble qui vous pouvez utiliser pendant la journée, dans le soir se transforme en un grand lit confortable.

Sommaire

Un petit appartement offre de nombreuses possibilités. Il peut aussi déclencher beaucoup de créativité en nous. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, le petit espace de votre appartement ne sera pas une raison pour vous d’être triste.